Montréal, 8 septembre 2009 – Le Congrès Rabbinique Central des États-Unis et du Canada (CRC) organise une manifestation qui aura lieu mardi devant le Consulat israélien à Montréal au 1, Westmount Square, où des milliers de Juifs orthodoxes descendront dans les rues pour protester contre la brutalité de la police israélienne de Jérusalem.
Le maire de Jérusalem a décidé de violer le statu quo entre les juifs laïques et religieux en ouvrant un terrain de stationnement, tout juste à l’extérieur des murs de la vieille ville, pendant le jour du sabbat juif. Des membres de la communauté juive orthodoxe ont alors manifesté pacifiquement contre cette profanation du jour saint juif à Jérusalem.
Après avoir été averti à plusieurs reprises que de telles actions inciteraient la communauté religieuse à entreprendre des protestations pacifiques, le maire a sciemment procédé à son plan en ouvrant le terrain de stationnement. À maintes reprises, les manifestants juifs orthodoxes ont dû subir des traitements brutaux aux mains de la police israélienne. Les agents utilisaient des tactiques violentes en battant les manifestants pacifistes, en projetant des gaz lacrymogènes dans la foule et en tirant des munitions réelles dans les airs.
La police a intensifié le conflit dimanche soir dernier lorsque des membres de la communauté juive orthodoxe protestaient contre la demande d’autopsie faite par la police — à l’encontre de la Loi juive — sur Juif qui avait été poignardé à mort. Les policiers ont délibérément foncé sur les manifestants, blessant grièvement un individu qui est toujours hospitalisé.
Ailleurs que dans un État sioniste, le gouvernement entraînerait-il une mère juive en cour pour l’accuser d’avoir réduit à la faim et d’avoir voulu tuer l’enfant malade auquel elle prodiguait les soins les plus dévoués? Dans ce cauchemar, qui nous rappelle les fausses accusations de la période du Moyen Âge concernant les crimes rituels juifs, une mère avait critiqué le personnel hospitalier en rejetant sur eux la responsabilité de la détérioration de la condition de son enfant. En retour, les membres du personnel l’ont faussement accusée, et elle s’est vu être jetée en prison avec des criminels, où elle a dû dormir sur le sol pendant 10 jours, tandis que la police essayait de la forcer à confesser le crime dont elle était accusée. Mais elle a tenu bon, et a refusé de capituler jusqu’à ce que la cour, succombant à la forte pression exercée par le public, ordonne à la police de relâcher la mère. Elle s’empressa alors de rentrer chez elle pour être avec ses enfants —, incluant l’enfant malade qu’elle n’avait pas vu depuis des semaines. Maintenant, alors que l’État menace de lui enlever ses enfants, la cour supérieure est chargée de l’affaire.
Tout de même, les journaux israéliens ont profité de l’occasion pour diffamer les Juifs religieux. Bien avant que la cour ait déclaré sa décision, les journaux lançaient une guerre de propagande contre la mère et contre toutes les mères juives religieuses.
Dans quel autre pays, de par le monde, les Juifs sont-ils aussi persécutés qu’ils le sont dans le pays qui dit s’appeler Israël? Dans quel autre pays découpe-t-on les corps de personnes juives et déterre-t-on les tombes juives, sans aucune considération pour l’histoire juive.
Est-ce là l’État qui ose s’appeler un État juif?
Les Juifs de la Torah s’opposent à la souveraineté du sionisme dans la ville de Jérusalem et sur toute la Terre sainte. Nous proclamons notre loyauté envers le Canada. Compte tenu des événements récents, nous pouvons affirmer avec certitude que les Juifs s’en tirent mieux sous la direction du gouvernement canadien que sous celle des sionistes.
Le Rabbin Asher Wieder déclare : La communauté juive orthodoxe, au Canada et ailleurs, ne tolérera ni ne permettra aucune forme d’oppression contre la religion juive, ni les tactiques cruelles et brutales utilisées par la police israélienne. Nous continuerons de protester jusqu’à ce que les forces policières soient enrênées, et que le gouvernement israélien cesse de dénigrer la Loi juive dans la ville la plus sainte du Judaïsme.
Rabbin Asher Wieder
514 772-3325
crcmontreal@gmail.com
Pour: www.TrueTorahJews.org